Comité des oeuvres sociales et le CNAS en quelques mots


Les comités d’œuvres sociales (COS), associations du personnel ou encore amicales du personnel sont des associations régies par la loi du 1er juillet 1901. Elles ont pour objectif de gérer les œuvres sociales. Plus précisément, d'assurer aux agents des collectivités de meilleures conditions matérielles d'existence par le biais de versements de prestations à caractère social, mais aussi d'offrir toute une gamme de prestations dans les domaines touristique, culturel et de loisirs.


Le CNAS

UNE ACTION SOCIALE AU SERVICE DES AGENTS TERRITORIAUX


Association loi 1901, le Comité National d'Action Sociale pour le Personnel des Collectivités Territoriales constitue un outil précieux pour les responsables territoriaux. Il leur propose en effet une offre unique et complète de prestations pour améliorer les conditions matérielles et morales d'existence des agents de la fonction publique territoriale et de leur famille. Organisme paritaire et pluraliste, le CNAS a été créé en 1967.

Une action sociale au service des bénéficiaires


Fort de 19120 collectivités représentant 600892 agents, le CNAS bénéficie d'un effet de mutualisation très important. Cette force lui permet de proposer à l'ensemble des agents de la collectivité des prestations d'une envergure unique. Le CNAS fait par ailleurs régulièrement évoluer ses prestations selon les voeux des bénéficiaires, afin de rester au plus proche des attentes et des besoins des agents.

Le CNAS est complémentaire d’autres organismes, amicales ou Comités locaux ou départementaux d’Œuvres Sociales. Il permet aux responsables du personnel de renforcer les liens de solidarité.

Enfin, le développement même du CNAS, ses effectifs importants et l’enthousiasme qu’il suscite auprès des nombreux bénévoles qui l’animent prouvent qu’il y a plus qu’une demande. Mettre en place une action sociale au service de l’ensemble des personnels des collectivités territoriales est un véritable besoin.

C'est pourquoi le CNAS se met résolument à la disposition des élus locaux : pour que le droit à l'action sociale territoriale pour tous les agents des collectivités locales, reconnu par la loi du 19 février 2007, entre effectivement dans les faits.

Il ne suffit pas de s'indigner il faut s'engager.Georges SEGUY

     Fonctionnaires et  Territoriaux de Nangis

  4 rue Aristide Briand

       77370 Nangis

       06-95-02-75-88


 

               

Ceux qui vivent sont ceux qui luttent.Victor hugo

          

     9 rue Marcel  Paul

        77370 Nangis

 

 

01-64-08-19-08

Visiteurs depuis le 25/12/2013