Ce sont plus de 20 000 manifestants qui sont venus soutenir nos camarades Christel, Christian, Jean-Paul, Gérard et Didier ce 5 novembre 2013 à Roanne

 

Le syndicat C.G.T. des fonctionnaires de Nangis avait délégué notre camarade Fabien Corbin .

 

 


jeudi 24 octobre 2013

 

 

 

 Les obsèques de Claude  Pasquier

 

Maire de Nangis de 1977 à 2002 - maire honoraire de Nangis décédé le 22 octobre 2013

 

 se tiendront mardi 29 octobre,  dans la plus stricte intimité.

 

 ----------------------------------

 

Un hommage public lui sera rendu par la municipalité de Nangis, en présence de son épouse.

 

Lundi 28 octobre 2013 à 18 h,

 

Salle Dulcie September cour Emile Zola  à Nangis.

 

Tous ses amis et camarades sont invités à participer à cet hommage.

 

ni fleurs, ni couronnes, ni plaques

 

 


le 18 octobre  manifestation devant le conseil général

 
Plus de 60 militants de la CGT 77 ont participé à l’interpellation des acteurs politiques de Seine-et-Marne.
La première cible était les élus du Conseil Général réunis en séance
Que ce soit en matière de retraite, salaires, emploi public et industriel, fiscalité, protection sociale, la CGT porte des propositions basées sur une autre répartition des richesses.
Refusant l’argument qui vise à faire du « coût du travail » l’origine de tous les maux de la société, la CGT pointe le coût du capital.
218 milliards d’euros de dividendes versés aux actionnaires en 2012, 318 milliards d’euros de revenus financiers (spéculation en bourse prélevé sur les richesses créées par le travail en 2011) qui ne bénéficient pas au bien-être des populations.
Plus de 200 milliards d’exonérations de cotisations fiscales et sociales aux entreprises, compensées par le budget de l’état ne reviennent pas au financement des services  publics.


  

 

Mobilisation devant l'antenne de Melun le 8 octobre 2013 ; contre les sanctions des élues de l'ATSM 77

Suite au rassemblement,
 
  Jocelyne Fournier, délégue syndicale de l'ATSM 77 et toutes cet colléque de travail, remercie tous les camarades qui on fait le déplacement pour les soutenir dans leurs luttes, ce qui a montré aux yeux de tous l’image d’une CGT rassemblée, combattive, déterminée à ne rien laisser passer, qui à permis de faire savoir et de dénoncer avec force les dérives autoritaires et brutales de leur directeur, qui se permettent de bafouer régulièrement les droits du personnels et de leurs organisations syndicales.
 
 
 
 
 
 

Victoire mais la lutte continue...

Mercredi 17 avril sous un beau soleil nous étions une trentaine à attendre le délibéré devant le TGI de Meaux.

Le maire de la Ferté Gaucher a été débouté...C'est une grande victoire a savouré avec modération vu le temps, l'argent et l'energie depensé pour que notre honneur soit sauf...

DISCRIMINATION, HARCELEMENT…SUITE

 

Mercredi 20 mars 2013 une trentaine de militants étaient réunis devant le TGI de Meaux pendant l’audience où étaient entendus nos Camarades de la CSD et de l’UL de Coulommiers.

Ceux-ci sont attaqués en diffamation par le Maire de la Ferté Gaucher pour avoir défendu une fonctionnaire, policière municipale, harcelée par sa hiérarchie.

A l’issue de l’audience, Patrick Arnoult, Secrétaire de l’UL de Coulommiers, a affirmé haut et fort : « si c’était à refaire, je le referai… quelque soit le résultat de ce procès, ce n’est rien face à une vie humaine …».

Nous saurons le 17 avril prochain, si le mot « justice » écrit au fronton du tribunal est autre chose qu’un peu de métal doré plaqué sur un édifice.

Nous vous informerons du résultat, en attendant…

Faites remonter les dossiers de discrimination.

Ne laissons plus faire…

 

La CGT a l’ambition de permettre à chaque syndiqué de participer au débat. Partout en France, durant les mois qui viennent vont se multiplier des initiatives, rencontres, débats, meetings de rentrées et congrès d’organisations de la CGT .

Dans le cadre de la préparation du 50ème congrès, la Cgt tiendra 7 forums nationaux interprofessionnels en territoires, sur plusieurs thématiques.

 

Nous avons partcipé au forum Parisien dont le théme était « Enjeux territoriaux, espaces cohérents de revendications et de conquêtes sociales ». Il a eu lieu  le 26 février à Paris avec la participation de Thierry Lepaon, notre futur secrétaire général, successeur de  Bernard Thibault.

De nombreux camarades originaires de toute l'Ile de France ont pu débattre sur ce théme avant le discours de clôture de Thierry Lepaon.

 

Retrouvez les infos relatives à notre congres en cliquant sur ce lien

http://www.50congres.cgt.fr/

Soutien à Marc

  RASSEMBLEMENT A NEMOURS

 

 

Nous étions rassemblés hier, 29 janvier, devant la Mairie de Nemours pour soutenir notre camarade Marc BRASSEUR  membre du bureau syndical CGT des territoriaux de Nemours qui encoure une sanction d'une exclusion temporaire de 3 mois.

Les syndicats de Champs, Nangis, Verneuil, Quincy, Varennes, Nemourset Vaires, accompagné d' une représentante du syndicat CGT de l'hospitalière, d'un représentant du syndicat des impôts du commerce et de l'union local de Nemours étaient présents.

 

Une distribution de tracts dénonçant  la répression syndicale que nous subissons actuellement sur le département ainsi qu'un appel à la mobilisation  du 31 janvier et le 4 pages«vos droit sont dans vos mains»  ont été faites,

 

Une délégation de 4 personnes composée de : Florent pour la csd, Maxime SG pour L'UL de Nemours, Guy SG et Marc SGA pour le syndicat local ont été reçus par la DRH et le DGS de la collectivité.

 

Cet entretien d'une durée d'environ une heure a permis  d'argumenter sur la non matérialité des faits reprochés à l'agent et de la disproportion de la sanction et que ceci ressemblait plus à une attaque contre le syndicat CGT.

 

Nous ne pouvons que constater qu' une telle sanction  aboutirait à la fermeture du service serrurerie sachant que l'agent est seul dans cet atelier.

 

Il a été réaffirmé les mauvaises conditions de travail au sein même du service technique et les fermetures de services comme, la maçonnerie, la menuiserie, la peinture et l'externalisation du service propreté qui est en cours.

 

Nous avons demandé de traiter ce dossier humainement en rappelant la situation déjà précaire de notre camarade et que si cette sanction, une exclusion de trois mois était appliquée l'agent ne surmonterait pas cette nouvelle difficulté, et le jéterait encore plus dans la précarité

 

la CGT réaffirme que cette sanction est nul et non avenue restons vigilant aujourd’hui 1 agent et demain???

 

ON LACHE RIEN

Soutien à Virginie

Un rassemblement était organisé à la Mairie de Vaires le 16 janvier 2013 aprés-midi avec une distribution de tracts aux agents.
Nous dénoncions la répression syndicale et le déni de démocratie sur le département: ex: SDIS 77, Verneuil, Brou, Nemours , Vaires....affaires à suivre
Nous informions aussi de la journée d'action unitaire du 31 janvier dans la fonction publique (trois versants: hospitalière, Etat et Territoriale), pour peser sur les négociations à venir avec le gouvernement (en particulier celle du 7 février concernant les rémunérations)
étaient représentés, les syndicats de Quincy, Noisiel, Champs, Vaires, Sietrem, Varennes, Brou, Nangis, Ozoir, Verneuil et Lagny.

Soutien à Khaled

Le 9 janvier 2013 à 14h30, un rassemblement était organisé par la fédération des services publics à Issy les moulineaux, en soutien à Khaled, secrétaire du syndicat cgt de l'oph, dont l'employeur demande la révocation, la pétition mise en ligne sur le site fédérale a été remise ce jour.

Souffrance au travail (suite)

Le 9 janvier 2013, nous étions présents devant le tribunal de Meaux, car accusés de diffamation par le Maire de la Ferté Gaucher, suite à notre action (CSD, UL Coulommiers) de défense d'un agent en souffrance au travail.
12 syndicats des territoriaux représentés. 5 unions locales et l'union départementale.
L'affaire reportée au printemps.

 

Du 18 au 22 mars 2013 à Toulouse se déroulera le 50 congrès de la C.G.T afin de déterminer l’orientation  de la première centrale syndical nationale pour les 3 prochaines années.

La coordination syndicale départementale   ainsi que L’union départemental C.G.T   77  ont mandaté notre camarade Nadège Vicquenault pour représenter la Fonction Publique Territoriale de Seine et Marne.

Toutes nos félicitations

 

Il ne suffit pas de s'indigner il faut s'engager.Georges SEGUY

     Fonctionnaires et  Territoriaux de Nangis

  4 rue Aristide Briand

       77370 Nangis

       06-95-02-75-88


 

               

Ceux qui vivent sont ceux qui luttent.Victor hugo

          

     9 rue Marcel  Paul

        77370 Nangis

 

 

01-64-08-19-08

Visiteurs depuis le 25/12/2013